Troupeaux

Marc Chopy

09/04/22 > 22/05/22

Des troupeaux d’œuvres d’apparence plutôt animale, prêtes pour marcher, envahir tout l’espace disponible, faire un monde de l’art : couleurs, formes et matières. Un regroupement d’une troupe pas vraiment disciplinée, laissée à un certain ordre sauvage d’apparition, presque au sens d’avènement.

L’exposition Troupeaux, de Marc Chopy, est un ensemble d’œuvres : sculptures, peintures, dessins, carnets, impressions sur tissu, datant de 1992 et de 2022.

➵ finissage dimanche 22 mai 2022
☛ concert à 14h15 de Amélia Tabeï

" Amélia Tabeï est une excursion guidée par le seul souffle du saxophoniste alto Yohan Dumas, qui, avec sa maîtrise du souffle continu, nous guide vers des territoires sonores déroutants, voire purement viscéraux. La musique est ici clairement liée au corps de celui qui la façonne, jusque dans son épuisement autant que dans ses étranges respirations.
Une série de vaguelettes à la surface de la mer qui viennent refléter le soleil sans qu’on puisse à aucun moment désigner laquelle viens refléter la lumière provenant de celui-ci. "

Né en 2018 à Brussels, Amélia Tabeï est un solo de saxophone basé à Toulouse. Entre avant-garde, ambiant, moderne classique et world, c’est un son planant, à la fois lyrique, et psychédélique explorant diverses influences telles que la musique balkanique ou éthiopiènne.

https://ameliatabei.bandcamp.com

  • logo mail
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon